Une journée à Tallin

27 Mai

Le temps passe vite, si vite ! Hier, je vous ai déjà annoncé qu’il me restait moins d’un petit mois, même plutôt quelques semaines ici, à Uppsala ! Et, chaque journée qui passe me rapproche de la fin ! Mais, le côté positif est tout de même que, lorsque je regarde ce que j’ai fait pendant ces cinq mois, je constate que je n’ai pas perdu mon temps ! Mais je remarque aussi que je ne vous ai pas tout fait partager ! Par exemple, j’ai complètement oublié de vous parler de mon séjour à Tallin ! Profitons qu’aujourd’hui est un jour un peu grissouille pour rester devant l’ordinateur et tout vous raconter !

Avec une très grosse partie de mes amis les plus proches, nous sommes donc partis, en ferry, direction Tallin, la capitale de l’Estonie.

562463_579570638729132_1024692857_n

C’était il y a déjà un mois, du 22 au 24 avril. Comme je l’avais déjà fait pour aller à Riga, nous avons passé deux nuits sur le ferry et une journée entière à Tallin. Cette fois-ci, pour la première nuit, le ferry était entièrement réservé aux étudiants, venus des quatre coins de la Scandinavie pour visiter Tallin. C’était l’association internationale étudiante, ESN, qui avait réservé ce ferry et dans le même temps organisé de nombreuses activités à bord. C’est donc dans une ambiance totalement étudiante que nous avons passé notre première nuit à bord.

Nous avons accosté dans le port de Tallin vers 10h environ. Le départ était fixé vers 17h. Nous avions donc une bonne journée devant nous pour arpenter les rues de la capitale estonienne. C’est, sous un ciel gris et menaçant, qu’après un reconstituant petit-déjeuner/brunch dans un joli café, nous sommes partis découvrir la ville.

923561_10201124205253534_1652803603_n

Si je dois comparer Riga et Tallin, je dirais que Tallin est tout de même plus jolie. Mais c’est vraiment mon avis personnel. En effet, celle-ci est beaucoup plus médiévale, remplie de vieilles pierres, de petites ruelles. Et puis, elle a le charme de ces villes construites sur des collines, faite de montées et de descentes à n’en plus finir. En outre, ne l’oublions pas, Tallin est une ville du Nord de l’Europe et, comme beaucoup de ces cités, les façades de ses maisons sont toutes colorées, ce que ne fait qu’ajouter un autre atout au charme de cette ville ! Un vrai plaisir pour les yeux et pour les photos et ce, d’autant plus que le ciel est bas et donc la luminosité parfaite pour faire ressortir les couleurs ! IMG_4699

En parlant de photo, Tallin possède un autre atout non négligeable : une magnifique et très photogénique église orthodoxe, perchée au sommet de la ville.

Mais, du coup, le Parlement qui se situe juste en face d’elle perd de la valeur. Et pourtant, la couleur de sa façade est tout de même assez remarquable et atypique ! Du rose au Parlement !

305829_10201124206613568_360936000_n

Le jour de notre visite à Tallin, nous avons eu une chance folle car le Parlement était ouvert et des visites guidées étaient organisées. Nous en avons donc profité. Et, surprise, à l’intérieur nous avons pu assister à la tenue des débats du jour en présence du premier ministre estonien (une femme). 164607_10201124207253584_1426524123_n

C’est ensuite sous la pluie, que nous avons poursuivi notre visite de la ville. Tallin possède une petite place, en hauteur, qui domine la ville et qui permet de donner un très bel aperçu de son architecture moyenâgeuse.

Tallin-Nashville

Comme l’heure avançait considérablement, nous avons pris ensuite le chemin du retour pour ne pas rater le ferry.

Un sacré bon voyage !!

550321_579570268729169_862579494_n

Une Réponse to “Une journée à Tallin”

1. eLJL CLERC 29/05/2013 à 06:07 #

Encore un beau voyage et une belle capitale visitée !